vendredi 2 octobre 2015

Gel Douche Exfoliant Alba Botanica Papaye Mangue

Je viens vous parler de mon gel douche actuel de la marque Alba Botanica.
Je l'ai découvert un peu par hasard en parcourant le site BigGreenSmile à la recherche de gels douches sans sulfates et parabènes.

Le packaging est jaune et vert, perso je le trouve pas hyper beau et travaillé mais bon, ce n'est pas le plus important du produit.

Niveau composition il est vraiment très bien, et c'est ce qui m'a attiré en plus de son odeur exotique qui change des parfums bios moins originaux.
Il est sans parabènes, sulfates, 100 % des ingrédients sont végétariens et il n'est pas testé sur les animaux.
Je ne recommande pas, par contre, de l'utiliser tous les jours car il a des grains exfoliants de grande taille et il gomme donc assez fort ce qui peut sensibiliser les peaux les plus fragiles.
Pour une peau sensible, deux fois par semaine ça suffit.
Moi je l'utilise en alternance avec mon savon de Marseille un jour sur deux et ça me convient bien.

Sinon l'odeur de ce produit est à tomber, c'est très fruité et hyper gourmand, si vous aimez les fruits tropicaux il vous plaira très certainement.
C'est un vrai plaisir à utiliser l'été quand il fait chaud ou même en ce moment pour un instant gourmand.
Il exfolie bien et laisse la peau douce. 
Je le trouve vraiment pas mal, j'aurais juste aimé que les grains soient moins gros pour un usage quotidien.
Le seul défaut c'est son prix car il n'est vraiment pas donné. Il n'est vendu qu'à l'étranger donc vous payez toujours des frais de port en plus, c'est dommage !

Le tube de 200 ml coûte dans les 8-9 € (je l'ai payé 10 pour ma part avec la conversion en livres) selon les sites.

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Souvent leurs bronzers sont très clairs donc c'est pour ça que je les adore :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, à tester !

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer