mercredi 16 septembre 2015

La Naked Smoky de Urban Decay


Je vous ai déjà montré quelques maquillages réalisé avec mais je n'avais pas pris le temps d'en faire un article pour vous la décrire.
Je vous parle de la palette Naked Smoky de Urban Decay, sortie en août dernier dans tous nos bons Sephoras.

La palette est composée de 12 fards à paupières dans des tons foncés et d'autres plus clairs.
Il y a aussi un mélange de textures puisqu'il y a des mats et des irisés, pas trop de pailletés ou assez légers.

Le packaging est très sympa, il est dans le même esprit que la palette Naked On The Run mais il reste bien robuste.
A l'intérieur vous avez une plaquette avec 3 différents looks de smoky expliqués pas à pas, du portable pour la journée et du smoky de soirée. Je ne m'en suis pas encore servie pour le moment.
Il y a également un pinceau double embout avec un côté applicateur plat paupière et l'autre côté estompeur. Pareil je ne l'ai pas essayé car j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

Au niveau de la qualité des fards, Urban Decay a retravaillé la texture de ses fards qui sont plus soyeux voire secs et moins poudreux que les précédents. A priori, ils sont moins faciles d'utilisation sans base mais j'avoue que je mets toujours une base donc je ne sais pas trop.
Certains se sont plains de cette formule moins bonne que précédemment et que la qualité avait baissé.
Ça m'avait un peu refroidi d'acheter la palette et puis finalement j'ai quand même cédé.

Mon avis sur cette palette est plutôt positif. Effectivement, certains fards, les mats en l’occurrence, sont un peu plus secs qu'à l'accoutumé mais je n'ai pas remarqué de problème de pigmentation et c'est quand même primordial pour moi.
Je trouve que les fards restent assez faciles à travailler, à estomper et mélanger entre eux et j'aime particulièrement le fini des fards irisés assez éclatants et qui attirent bien la lumière.
Certains fards figurant dans cette palette sont déjà sortis dans d'autres palettes en édition limitée notamment le Black Market qui était dans la Vice Palette mais globalement plus de la moitié est en exclu dans cette palette.

Pour ma part, je l'apprécie donc pas mal et je l'utilise quasiment tous les jours depuis que je l'ai. 
J'avoue j'utilise davantage les fards clairs qui sont plus faciles et rapides à travailler le matin mais les couleurs foncées sont également superbes en smoky !

La palette Naked Smoky est vendu 49,95 € chez Sephora.

2 commentaires:

  1. Les teintes de cette palette sont vraiment canon ! J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop belle cette palette !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer