jeudi 18 décembre 2014

Etamine du Lys Liquide vaisselle main Dermo


 

Aujourd'hui, article un peu spécial puisqu'il ne s'agit pas d'un produit cosmétique ou de maquillage dont je vais vous parler mais d'un liquide pour nettoyer la vaisselle.
Il s'agit de celui de la marque Etamine du Lys que j'avais acheté sur le site de Easyparapharmacie qui est un produit bio.
Je viens vous donner mon avis à ce sujet comme le flacon touche à sa fin.

Ce qu'en dit la marque :
"Il est composé :
· =30% : eau
· 5-15% : agent de surface non ionique et anionique (origine sucrière, coco et palmiste)
· <5% : agent de surface amphotère (origine coco)
· Contient également : eau florale de calendula bio*, trisodium carboxymethyl alaninate (anti calcaire), sodium hydroxymethylglycinate (agent de conservation), parfum 100% naturel
*Issu de l'Agriculture Biologique (2% du total des ingrédients)

Utilisation :
Quelques gouttes sur une éponge humide ou sous le robinet.

'Précautions d'emploi :
Tenir hors de portée des enfants.

Certifié par Ecocert"

Mon avis :
Ce produit m'a beaucoup plu car il est formulé pour les peaux intolérantes, il est sans allergènes, sans parfum et colorant de synthèse, sans dérivé pétrochimique, sans OGM et sans produit cancérigène.
Ce qui change vraiment des produits vaisselle vendus en grande surface !
De plus, l'emballage est recyclable et c'est non testé sur animaux.
Concernant l'odeur c'est très doux, on ne sent presque rien, une odeur douce de fleur de calendula, c'est vraiment neutre et plaira à tout le monde sauf ceux qui aiment les parfums prononcés.
Niveau efficacité, je n'ai pas à m'en plaindre, il fait bien son job comme d'autres, il mousse simplement un peu moins car pas de sulfates (ce qui n'est pas plus mal) donc peut être que j'en utile davantage du coup.
J'avais opté pour le bidon de 500 ml mais il existe aussi en format 1L.
Je suis satisfaite de ce produit bien meilleur pour la peau et pour l'environnement que je rachèterai sans hésiter même s'il est 2 fois plus cher qu'un liquide vaisselle de supermarché.

Il est vendu 3,90 € les 500 ml.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce liquide vaisselle, une découverte très originale :)

    RépondreSupprimer