jeudi 23 octobre 2014

Prince De Lush



Lors de ma dernière commande passée sur le site Lush, j'ai eu en cadeau un échantillon d'un produit que je connaissais pas : Prince.
Après m'être renseignée, il s'agit d'une crème de rasage à priori plus destinée aux hommes mais que les femmes peuvent également utiliser pour les jambes ou aisselles.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Un prince parmi les crèmes de rasage, pour tous les mentons (jambes et aisselles)
Vous trouverez du mucilage de graine de lin dans toutes nos crèmes de rasage. C’est un ingrédient très pénible à fabriquer, mais il n’y a rien de tel pour rendre les crèmes de rasage efficaces. Tout le monde peut utiliser la crème de rasage Prince – sauf les enfants, cela n’aurait pas de sens. Nous la recommandons pour le menton, les aisselles, les jambes, le dos et toute autre partie du corps dont vous voulez ôter les poils de manière douce, parfumée, et avec le moins de gêne possible pour la peau qui se trouve en-dessous. Voilà la fonction que remplit le mucilage de graine de lin (tout comme l’eau de rose, la cire d’abeille, l'huile essentielle de vétiver et compagnie) ! Il ramollit les poils drus pour qu’ils capitulent sans résistance et apporte également à votre peau douceur et apaisement. Vous aurez un menton de prince.
"

Mon avis :
J'ai donc testé l'échantillon de Lush sur mes jambes et aisselles.
La texture est assez bizarre, c'est une crème donc sur une surface mouillée ça n'adhère pas très bien sinon oui c'est assez doux et ça n'abime pas trop la peau.
L'odeur est assez agréable, c'est pas du tout masculin, ça sent bon ça conviendra aux hommes comme aux femmes.
Au niveau de la composition, on retrouve de l'eau de rose, du beurre de cacao bio issu du commerce équitable, de la glycérine, de l'huile d'amande douce, de l'extrait d'hamamélis, de l'huile de graine de lin bio, du beurre de karité, de la cire d'abeille, de l'huile essentielle de néroli, de l'absolu de fleur d'oranger, de l'huile essentielle de vétiver, de l'huile essentielle d'orange douce, de l'huile essentielle de mandarin et malheureusement du parabène pour conserver le produit. 
Il fait donc bien son job même si je ne suis pas spécialement convaincue par la formule crème sur peau mouillée.
Il reste, néanmoins, un peu cher par rapport à une mousse à raser lambda.

Le pot de 100 grammes est vendu 10,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire