mercredi 24 septembre 2014

Color Elixir de Gemey Maybelline

 
Je viens aujourd'hui vous faire une revue sur un produit lèvres Gemey Maybelline qui est sorti il y a quelques semaines en France.
Il s'agit des laques à lèvres Color Elixir.
Ce produit est un peu présenté comme une alternative moins chère aux Dior Fluid Stick ou au vernis à lèvres YSL.
J'ai donc opté pour la teinte 720 Nude Illusion et vient vous donner mon avis.

Tout d'abord, le packaging est assez classe, un flacon rectangulaire avec un bouchon argenté. Le produit est sous forme de stick un peu comme le Dior mais en plus petit.

Concernant la contenance, il y a 5 ml de produit soit 1 ml de moins que le YSL et 0,5 ml de moins que Dior.
Pour l'application, comme vous le voyez sur la photo, c'est un embout mousse courbé ce qui est pratique pour récupérer le produit dans les coins du flacons et qui ne dérange pas trop à l'application.
Concernant les teintes disponibles, il y en a 8 en tout mais je ne sais pas si elles sont toutes sorties en France. Dans mon magasin, il y en avait 4 par exemple dont 3 très flashy et le nude.
Je n'ai pas trop eu le choix car les autres étant vraiment fluos, j'ai pris le nude mais j'ai vu sur le net qu'il existe un rose clair et un prune foncé qui pourraient me plaire.


Concernant l'application, c'est très facile, l'opacité est assez facilement modulable avec cette teinte et ça ne colle pas du tout.
Pour la teinte, par contre, je suis plus réservée, j'ai presque l'impression d'appliquer un gloss transparent car c'est quasiment la même teinte que mes lèvres alors oui c'est nude mais je m'attends quand même à une certaine nuance beige rosée alors que là ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne la tenue, je trouve qu'il dure bien 5h sans trop boire (si vous mangez non) et il part assez uniformément sans faire de petites traces de produit. Le produit reste également assez brillant.
Le gros souci par contre, c'est la texture crème qui ne sèche jamais, un peu comme les Apocalips de Rimmel et là par contre c'est assez gênant car ça fait des transferts partout des qu'on boit ou mange. On se retrouve vite avec plus rien si on ne fait pas attention.

Bref, pour 10 € c'est un bon produit même si je suis un peu mitigée par rapport à la couleur choisie.

2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie, je te souhaite un joyeux anniversaire en retard ! Il est vrai que c'est fou la rapidité avec laquelle les années passent.
    Le packaging de ce produit est superbe et suite à ton avis, je me laisserais bien tenter.
    Bises :)

    RépondreSupprimer