jeudi 4 septembre 2014

Cicalfate d'Avène



Je reviens aujourd'hui pour une revue sur un produit que je teste depuis maintenant 3 mois : la Cicalfate d'Avène.

J'ai attendu un moment avant de vous faire cet article car j'avais entendu dire que les effets ne se voyaient vraiment qu'à partir d'un mois de traitement.

Tout d'abord, avant de donner mon avis, je vais présenter le produit (ce qu'en dit la marque Avène) :
"Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.
Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement.
Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.
"

Mon avis
Avant tout, c'est mon premier produit Avène que je teste. J'ai choisi Cicalfate pour enlever des rougeurs que j'ai sur le côté du visage au niveau des tempes et qui persistent depuis un an.
Je n'ai pas fait de photos avant/après mais concrètement, il n'y a pas grande différence.
J'ai utilisé ce produit une fois par jour en l'appliquant sur tout le visage, le soir après démaquillage et nettoyage de la peau.
Résultat : au bout de 3 mois, j'ai toujours ces mêmes rougeurs au même endroit.
Alors certes ça n'a pas empiré et ça ne s'est pas propagé au reste du visage mais clairement Cicalfate a été inefficace pour enrayé ce souci. 
Niveau texture, la crème est assez épaisse et difficile à faire pénétrer dans la peau, elle laisse un fini gras et n'est absorbée qu'au bout d'une trentaine de minutes. 
Ce n'est donc pas un produit à appliquer le matin avant maquillage.
Sinon ça ne sent absolument rien donc pas de souci de parfum à ce niveau.
La composition est pas mal, juste un peu de sulfates mais c'est tout.
En somme, je ne pense pas que c'est un mauvais produit, juste ça ne correspond pas à mon problème de peau. J'essaierai donc l'Effaclar de la Roche Posay pour voir s'il y a une amélioration.

Le tube de 40 ml coûte environ 7,90 €.

1 commentaire:

  1. J'utilise ce produit suite à une suture pour mieux cicatriser et je le trouve vraiment efficace pour ce type d'utilisation.
    J'aime beaucoup les produits Avène. J'espère que tu vas bien et que ta rentrée s'est bien passée ? Bises :)

    RépondreSupprimer