jeudi 19 juin 2014

Crème de Douche à la Grenade Weleda


J'ai voulu tester mon premier gel douche bio sans sulfate en me tournant vers la marque suisse Weleda.
J'ai opté pour celui à la grenade qui me paraissait le plus gourmand de la gamme.
Après une semaine d'utilisation, je viens donc vous en parler.

Ce qu'ils en disent sur le site de la marque :
"Elle associe la texture onctueuse et le fondant d’une crème au pouvoir nettoyant d’une base lavante particulièrement douce, qui déploie sur la peau une mousse très fine au contact de l’eau.
Sans savon, elle respecte l’équilibre naturel de la peau. Sa base 100% biodégradable préserve l’environnement.
Enrichie en huiles végétales de pépin de grenade bio, de macadamia bio, de sésame bio et de tournesol bio, et en extraits de millet et de pétales de tournesol, elle préserve l’épiderme du dessèchement et apporte un réel confort cutané.
Libérant à fleur de peau des effluves d’huiles essentielles de davana, néroli et santal qui évoquent les parfums de l’Orient, la Crème de Douche à la Grenade est une invitation à l’éveil des sens."

Mon avis :
Déjà je trouve que la composition est vraiment très clean c'est pour ça que je l'ai acheté.
Elle est composée d'eau, d'esters de sucre, d'huile de sésame biologique, d'alcool biologique, de glutamates de graisse de coco, d'huile de tournesol, de glycérine, d'huiles essentielles dont celles de davana et néroli, de l'huile de noix de macadamia biologique, d'huile de pépin de grenade biologique, de l'extrait de graine de millet biologique, de l'extrait de pétale de fleur de tournesol. 
Il s'agit d'une texture crème plus qu'un gel douche. Il est toutefois très doux pour la peau.
Par contre, il ne mousse pas beaucoup mais ça ne me dérange pas.
L'odeur ne reste pas sur la peau mais ça ne sent pas vraiment la grenade.
Les huiles essentielles de davana et néroli ainsi que santal prennent carrément le dessus sur le fruit que l'on ne sent que de loin.
C'est un peu décevant niveau senteur car c'est plus végétal qu'autre chose et ça sent surtout l'agrume.
Coté propriétés et composition, je suis très contente.
Je recommande donc si vous voulez quelque chose de sain et moins chimique que d'habitude, par contre allez sentir avant l'achat car c'est spécial !

Le tube de 200 ml de crème de douche est vendu environ 8 € (selon les pharmacies).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire