jeudi 9 mai 2013

Dream Fresh BB Cream - Gemey-Maybelline



Je reviens aujourd'hui avec mon avis sur la deuxième BB crème que je teste, il s'agit de celle de Gemey Maybelline, la Dream Fresh BB.
 
Ce qu'en dit la marque sur internet :
"Un teint éclatant de fraîcheur sans paraître maquillée. Boostez votre peau avec 8 bénéfices en 1 seul geste.
Grâce à ses ingrédients bienfaisants pour la peau et une touche de couleur, Dream Fresh BB corrige les imperfections pour redonner à votre peau un teint éclatant de fraîcheur tout au naturel !
Sa formule « light » gel d’eau s’applique très facilement: un jeu d’enfants pour avoir bonne mine en toute situation!
Ce « booster » naturel de beauté est un 8 en 1 :

1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras"

Mon avis :
Pour moi une bb crème c'est avant tout une crème blanchâtre/grise qui au contact de la peau se fond complètement avec la carnation. Là celle de Gemey est teintée et j'avoue que ça m'a un peu dérangé sur ce point.
La teinte reste assez foncée alors que j'ai pris la teinte la plus claire, elle me convient tout de même mais je pense que ça n'ira pas aux carnations plus claires.
Niveau odeur, ça reste doux, ça passe plutôt bien.
Le fait qu'elle soit non comédogène est un plus car je n'ai pas développé de boutons.
La tenue est bonne, elle tient sans souci toute la journée.
Par contre, je la trouve moins "couvrante" que celle de chez Kiko. Elle floute moins bien les imperfections et rougeurs, il faut que j'en applique bien plus si je veux les estomper.
Niveau hydratation, c'est bien, je n'ai pas de traces de sécheresse et la protection solaire est appréciable.
En bref, je la trouve bien mais je préfère la Kiko qui coûte sensiblement pareil et que je trouve plus couvrante.

La Dream Fresh BB Cream est vendue aux alentours de 8,90 € en supermarchés et 11 € dans les Sephora/Monoprix.

1 commentaire:

  1. Je n'ai encore jamais testé de BB cream mais ce genre de crème fait vraiment sensation :)

    RépondreSupprimer