mercredi 10 avril 2013

[Glossy Box Décembre 2012] Institut Karité - Lait Corps Hydratant Extra Doux

 
Je reviens avec une revue sur un produit que j'ai reçu dans la box de décembre 2012.
Il s'agit de la marque Institut Karité que je ne connaissais pas auparavant et de son lait pour le corps.

Le packaging : un petit tube gris rappelant les emballage l'occitane (j'ai même cru que c'était eux d'ailleurs)

La quantité : 30 ml, c'est assez peu pour ce genre de produit

Mon avis sur le produit :
Ce lait pour le corps est donc à base de karité, il en contient exactement 25 %.
Il est censé hydrater, nourrir et protéger la peau.
Niveau odeur, c'est très doux et ça sent quasiment rien.
Au niveau de la composition, il y a pas mal de glycérine, de dérivés d'huile de palme très probablement. Je n'ai, par contre, pas vu de traces de parabènes.
Niveau de la texture, c'est très liquide et ça rentre assez vite dans la peau. 
Par contre, il en faut quand même pas mal pour bien hydrater la peau et donc le petit contenant de 30 ml part vite.
L'hydratation est pas extraordinaire, ça reste bien mais lors de grands froids et sècheresses, ça reste tout de même insuffisant.
 
Mon verdict :
Je ne trouve pas ce lait assez hydratant pour le corps et je le trouve également un peu cher, pas de coup de cour pour moi, je ne rachèterai donc pas ! 

Le full size est vendu 23 € les 250 ml.

2 commentaires:

  1. Ah oui dis donc, sans regarder le titre je pensais que c'était un produit L'Occitane. C'est fou ça la ressemblance.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais eu un mini échantillon, pas assez pour juger du produit :(

    RépondreSupprimer