jeudi 7 février 2013

Rameau d'Olivier

Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit Lush que j'ai terminé il y a quelques temps déjà.
Il s'agit du gel douche Rameau d'olivier, The Olive Branch en anglais.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Gel douche réconfortant et apaisant, avec du jus de mandarine, de l'huile d'olive et de la bergamote. Lavez-vous avec bonne conscience. Le mélange d'huile d'olive bio, de feuilles de vigne, de jus de mandarine et d'huiles essentielles méditerranéennes d'agrumes constitue bien plus qu'un gel douche magnifiquement apaisant. Tout comme un rameau d'olivier, il est un symbole. Il fut notre premier produit fabriqué avec de l'huile d'olive bio achetée d'une coopérative italienne qui soutient les communautés dans le besoin. En plus, il sent divinement bon et laisse la peau intensément nourrie."

Mon avis :
Je l'avais pris pendant les soldes Lush à -50% sur le site internet pour tester sans trop savoir ce qu'il sentait.
Je trouve qu'il sent légèrement l'olive mais ça reste assez chimique comme odeur. On sent un peu les notes de bergamote et mandarine et je n'aime pas trop ces odeurs là. La mandarine étant l'ingrédient principal avant l'huile d'olive du coup, je comprends pourquoi celle-ci sent peu au final.
Ce gel douche contient également du parabène et du sulfate.
Niveau texture, je l'ai trouvé super liquide par rapport à d'autres de la marque, limite de la flotte. Donc on en perd pas mal à l'utilisation à chaque fois.
Sinon rien de spécial à dire sur le côté lavant, il ne laisse pas de parfum sur la peau et mousse plutôt bien .
Bref, je ne suis pas séduite par l'odeur de ce gel douche et je ne pense pas le racheter.

Rameau d'olivier est vendu 7,45 € les 100 grammes.

2 commentaires: