jeudi 14 février 2013

Nuit De Chine

 
Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit parfait en ce jour de Saint Valentin puisqu'il s'agit d'un savon sorti exclusivement chez Lush à cette occasion : Nuit de Chine ou Willow Pattern en anglais.

L'année dernière j'avais adoré le savon Cœur à Prendre qui j’espérais ressortirai mais cette année nous avons droit à une nouveauté aux motifs asiatiques. J'ai voulu le tester car je trouvais l'odeur sympa.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Inspiré par un artiste coréen avec qui a sculpté nos meilleurs savons, cette magnifique nouveauté n'est pas sans rappeler un motif de porcelaine représentant un conte romantique d'amants maudits sur une sculpture complexe tracée au bleu de Chine. La base de ce savon contient de la farine de maïs, et du talc afin d'adoucir les peaux sèches et sensibles. Il y a aussi de l'absolu de rose hydratant, ainsi que des huiles de rose et de bois de rose, pour une peau toute douce et délicatement parfumée."

Mon avis :
Tout d'abord, je me suis rendue directement en boutique pour sentir ce savon car avec la description je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est une fragrance à base de rose.
Niveau visuel, je trouve le savon plutot beau avec ces dessins inspirés de la porcelaine asiatique. Malheureusement ceux-ci partent très vite à l'utilisation.
Au niveau de la composition, on retrouve du thé blanc, de l'huile de colza, de l'huile de noix de coco, de la farine de maïs et bien sûr de l'absolu de rose, de l'huile de rose et de la glycérine.
Pour ne rien vous cacher si vous n'aimez pas la rose, passez votre chemin car ce savon sent quand même fortement l'odeur de la fleur.
Par contre, si comme moi, vous n'aimez pas trop la rose ou que certains parfums de rose, je vous conseille d'aller sentir ce savon car je trouve l'odeur très naturelle et pas chimique du tout.
Au niveau texture, je suis ravie car c'est un savon au fini crémeux, il laisse un lait sur la peau comme Snowcake et du coup n'est pas desséchant.
Sa formule à partir de farine de maïs se ressent quelque peu puisque l'on peu sentir les granulés sur la peau mais ça reste doux, pas du tout comme un gommage mais c'est assez marrant.
Point faible, ce savon fond vraiment très vite, il est tellement crémeux qu'au contact de l'eau et de la peau, il diminue à une vitesse folle.
Au niveau du prix, il est plus cher que les savons permanents peut-être parce que c'est une édition limitée, je ne sais pas ? Bref, ça fait quand même cher le savon, j'ai payé pour ma part un morceau de 125 grammes 11, 20 €...
Dans tous les cas, moi j'aime beaucoup ce savon au fini crémeux et qui parfume délicatement la peau d'une douce odeur de rose.

Nuit de Chine est vendu 8,95 € les 100 grammes.

1 commentaire: