mercredi 20 février 2013

[Glossy Box février 2013] Juliette Has A Gun - Calamity J

J'ai enfin récupéré ma box de février, spéciale St Valentin. Je la trouve moins bien que celle de l'an passé. Toutefois, GB a fait l'effort de remettre le mag en version papier et la goodies de ce mois est de l'encens (je n'en utilise plus mais bon).
Le contenu est plutôt moyen et je ne saute pas au plafond mais bon...
 
Je vais commencer la première revue sur cette box avec un parfum (encore un oui, ça faisait longtemps!) de Juliette Has A Gun, marque inconnue pour moi.

Le packaging : une petite fiole de parfum dans une enveloppe avec un petit mot, assez cute.

La quantité : je dirais 1,5 ml X 2 je pense.

Mon avis sur le produit : 
Hormis le fait que se soit encore du parfum, je l'ai tout de même senti.
Bon, je ne l'ai pas testé car rien qu'à l'odeur je n'aime pas du tout. Ça sent le parfum d'homme à plein tube. J'ai même d'ailleurs cru qu'il s'agissait d'un parfum pour homme mais en fait non. C'est bien du parfum pour femme mais c'est une fragrance masculine ! Alors je n'ai pas bien compris le concept. En quoi une femme aurait envie de mettre du parfum pour homme ? Enfin, peut être que ça m'échappe mais en tout cas ce n'est pas du tout mon trip.
Au niveau de la composition, vous avez du patchouli, de l'iris, de l'ambre et du musc notamment.
C'est une fragrance très boisée et ambrée et je n'adhère pas du tout.
Je vais le donner à mon chéri pour voir s'il aime mais ça m'étonnerait vu ses goûts. 
Bref, un parfum complètement inutile pour moi du coup.
 
Mon verdict :
Vous l'aurez compris je n'aime pas ce parfum et n'adhère pas du tout au concept de la fragrance masculine pour femme. Je ne sais pas si ça marche d'ailleurs mais pas sur moi ça c'est sur. Un parfum beaucoup orienté mec que fille je trouve. Pas pour moi donc.

Le full size est vendu 79 € les 50 ml.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai aussi reçu la Glossy Box de février et contrairement à toi j'ai adoré l'idée. Enfin une marque de parfums qui prend des risques et qui a une approche différente de la parfumerie. Le concept de ce parfum, si tu ne l'as pas compris, est qu'il a des NOTES masculines. Dans le cadre de la St Valentin la marque a mis en avant ce parfum pour célébrer l'amour : et si la véritable fusion était de porter le même parfum que son homme? Comme tu l'as dit : "cette marque est inconnue pour toi", moi je l'adore, je t'invite à sentir les autres fragrances de cette marque avant d'émettre de tels jugements...
    Bien à toi,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très bien saisi le concept et comme je l'ai dit je n'adhère pas. Après je comprends qu'on aime, les goûts, les odeurs, c'est différent pour chacun d'entre nous. Juste c'est pas mon truc.

      Et sinon avant de rédiger l'article je m'étais bien renseignée sur la marque via internet après je n'ai pas testé d'autres fragrances, je le ferai si j'en ai l'occasion mais pour ce parfum là je n'accroche pas du tout et ça ne changera pas.

      Supprimer