jeudi 28 février 2013

Ange A Fleur De Peau

J'ai récemment voulu tester un nettoyant Lush car j'étais en panne de nettoyant et je ne savais pas trop quoi choisir. Les seules exigences que j'avais étaient quelque chose de naturel sans trop de produits dégueus.
J'ai chois Ange à fleur de peau (car c'était le seul dispo sur le site à ce moment là) qui est Angels on Bare Skin en anglais.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Notre nettoyant Ange à fleur de peau est une pâte angélique à la rose et à la lavande, inspirée d'une recette médiévale. Il exfolie en douceur grâce aux amandes moulues et l'argile qu'il contient absorbe l'excès de sébum. Il est possible que l’utilisation d’un nettoyant qui ressemble légèrement à du mastic grumeleux rebute certaines personnes...dommage pour elles !
Mais si elles souhaitent éprouver la sensation qu’un ange vient de descendre du ciel pour leur déposer un baiser sur le visage, alors elles surmonteront leurs préjugés et se mettront à se laver le visage matin et soir avec cette merveilleuse pâte qui rendra votre peau plus douce que jamais.
Son utilisation est simple et rapide. Mettez une noisette d'Ange à fleur de peau au creux de votre main. Faites couler un filet d'eau dessus pour obtenir un lait avec lequel vous vous masserez le visage. Ensuite rincez à l'eau, avant d'appliquer votre lotion et votre crème hydratante."

Mon avis :
Le concept de ce produit est assez nouveau puisqu'il se présente sous une forme de pâte dans laquelle il faut prélever des petites "boules" que l'on réhydrate pour en faire une pâte plus liquide que l'on étale sur le visage. C'est un concept qu'on apprécie ou pas, certes il faut néanmoins avoir envie de faire ça à chaque fois pour se nettoyer.
Pour ma part, cela ne me dérange pas et je trouve même ça plutôt amusant, c'est assez ludique !
Par contre, c'est vrai que c'est plus long que de prendre un gel surtout au rinçage ou vous avez des petits morceaux de lavande, amande partout. Il faut donc prendre bien le temps de rincer, chose dont je n'ai pas le temps le matin.
Du coup, je l'utilise uniquement le soir, les jours où je travaille et deux fois par jour le week-end.
Malgré son effet gommant, cela reste très doux et n'abime pas du tout la peau. Il est donc adapté à une utilisation quotidienne.
Coté odeur, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas extra, en tout cas pour moi. Ça sent très fort la lavande et donc si vous n'aimez pas cette odeur, oubliez ce produit !
Une fois passé ce cap de l'odeur, je prends vraiment plaisir à l'utiliser, et cette odeur désagréable fini par passer, je ne la sens quasiment plus !
Niveau nettoyage, je n'ai rien à dire, il fait bien son job et je n'ai eu aucun problème de peau, ni de boutons donc contente !
Seul bémol, son temps de conservation : 3 mois, cela fait trop court pour utiliser tout le pot car il en faut peu à chaque fois. Je verrai combien de temps en plus je peux le garder !
Je conseille donc vivement ce nettoyant et je le reprendrai volontiers même s'il est un peu cher.

1 commentaire: