jeudi 27 décembre 2012

Mon baume à lèvres Carmex

Je viens vous parler d'un produit fort connu dont on vante les mérites sur la blogosphère depuis pas mal de temps. Il s'agit du baume à lèvres de la marque Carmex.
Pour information, pour celles qui ne connaissent pas, la marque Carmex est américaine et est réputée pour ces baumes réparant les lèvres les plus gercées.

Ces baumes existent sous plusieurs formes.
Tout d'abord, en pot où l'on pioche et applique la matière au doigt. Ensuite, en tube, où la matière liquide vient se déposer telle un gloss. Et, enfin, le fameux et plus souvent utilisé stick, plus pratique et surtout plus courant.

Je possède pour ma part, la version stick de ce produit.
Il existe 6 versions de ce baume :
- les sticks basiques aux parfums : nature, cerise et fraise.
- les ultra smooth, les sticks hyper hydratants aux parfums : vanille, citron vert et grenade.

Ces six là possèdent également tous une protection solaire égale à 15 et coûtent entre 3 et 4 € (cela dépend du point de vente).

Pour ma part, j'ai opté pour la version basique à la fraise et je vais donc vous livrer mes impressions sur celui-ci.
Je l'utilise depuis maintenant 3-4 semaines principalement le soir avant d'aller me coucher.
Au premier abord, je n'ai pas du tout aimé l'odeur, ça a une odeur très médicamenteuse teintée de fraise chimique pas franchement agréable...
Ensuite, à l'application, je n'ai pas trop apprécié non plus car ce baume pique les lèvres alors que je n'avais pas du tout les lèvres gercées ?!
Donc sensation très bizarre, très désagréable et on a envie d'ôter au plus vite ce baume. Ça m'a fait ça les premières fois que je l'ai utilisé et puis je m'y suis finalement fait à ce picotement que je ne sens quasi plus. En tout cas c'est très spécial !
Niveau composition, ça n'a pas l'air extra, pas de parabènes mais des dérivés de pétrole et de l'huile de palme, plus que bof donc. Certes ça répare intensément mais voilà les composants hypers forts et chimiques.
Bref, Carmex ne m'a pas conquise du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire