mercredi 12 septembre 2012

[Glossy Box Juillet 2012] Dove - Oil Nutrition

Je continue les revues Glossy Box avec un produit que j'ai eu dans ma box de juillet, l'après-shampooing de la marque Dove. Bien évidemment je connais la marque et j'ai déjà testé des produits de celle-ci.

Petit aparté sinon : je n'ai pas toujours pas reçu la box d'août donc je ne peux partager mon avis dessus, je ne sais pas ce qu'ils font chez GB mais ce mois-ci, ça traine !

Le packaging : un petit flacon blanc avec un peu de jaune, très classique.

La quantité : 50 ml, une dose suffisante pour essayer ce produit sur un petit moment.
 
Mon avis sur le produit :
Au premier abord, pas folle de joie à l'idée de recevoir une miniature d'un produit de supermarché déjà peu coûteux à la base (voir prix en bas de l'article pour le full size).
Je l'ai quand même testé même si je suis pas emballée par les produits pour cheveux de grande surface (cf parabènes, silicones and co). 
Il s'agit tout de même d'un peu plus qu'un simple après-shampooing, c'est un soin biphasé contenant de l'huile et servant à la fois de soin et d'après-shampooing.
Il est formulé spécialement pour les cheveux secs, mes pointes sont sèches, ça marche donc !
Niveau odeur, ça va, ça sent bon, rien d'exceptionnel non plus. La matière est agréable à prélever et travailler, il n'en faut pas trois tonnes pour recouvrir les cheveux.
Niveau ingrédients, bon point, vous avez de la kératine. Malheureusement, il y a du parabène, du dérivé de pétrole, de l'alcool à gogo et de l'huile de palme. Bref, rien de bien bon sur le long terme pour les cheveux. C'est souvent le problème avec les produits de grande surface.
Bref, pour celles qui se tapent de la composition, ce soin est pas mal mais sans plus. J'ai de meilleurs soins qui laissent les cheveux bien plus doux que celui-là.

Mon verdict : Bien pour les petits budgets pas trop regardants sur la composition sinon si vous êtes comme moi et cherchez des produits respectant le cheveu, passez votre chemin. De plus, Glossybox nous refourgue encore un produit peu cher de supermarché et pas de la miniature de luxe peu abordable...

Le full size est vendu 4,39 € les 180 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire