jeudi 31 mai 2012

Huile de Douche Amande L'Occitane



J'essaie en ce moment quelques produits de la marque L'Occitane car je ne connaissais rien du tout de cette marque et au détour d'une sortie, j'ai été assez tentée par certains produits.
Je ferai une vidéo sur les produits que j'ai testé en tant que récapitulatif et au fur et à mesure des articles.
Je commence donc par la gamme à l'amande avec l'huile de douche.
J'ai opté pour le format voyage de 75 ml pour tester. 

Ce qu'en dit L'Occitane sur son site internet :
L'Huile de Douche Amande adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches.

Mon avis :
L'huile de douche fonctionne comme une huile démaquillante, au contact de l'eau elle se transforme en lait mais pas de mousse à l'horizon. Ce qui peut être un peu déroutant.
Je m'attendais à une odeur proche de celle de la crème pour les mains à l'amande mais en fait pas du tout. L'odeur de cette huile est différente, on dirait de l'amande mélangée à du miel, je trouve. Elle fait plus chimique que celle de la crème. Du coup, j'aime un peu moins même si ça reste agréable.
L'odeur d'amande reste très légèrement et peu de temps sur la peau.
Toutefois, je trouve que le produit est assez économique, j'ai tendance à mettre peu d'huile pour une grande surface.
Niveau hydratation, c'est pas mal, le lait hydrate vraiment bien la peau, j'ai remarqué qu'elle était moins sèche qu'avant.
Niveau composants, je n'ai pas vu de parabènes ce qui est bien et les ingrédients principaux sont certifiés bio, bons points donc !

Je ne sais pas encore si je la rachèterai, j'aime moyen l'effet huile/lait sans mousse et l'odeur est un peu écoeurante au bout d'un moment.

L'huile de douche à l'amande est vendue 5,50 € les 75 ml et 15 € les 250 ml.

1 commentaire: