jeudi 12 janvier 2012

Ze Cure

J'ai pas mal utilisé de produits Lush ces derniers temps donc les revues vont s'enchainer sur le blog^^
Cette semaine je vais vous parler d'un soin pour les cheveux que je viens de finir.
Il s'agit du masque Ze Cure (ou en anglais Hair Doctor).
J'ai acheté le mien sur le Lush UK car un peu moins cher qu'en France.
Ce soin s'utilise en tant que masque capillaire et se veut rafraîchissant et stimulant pour les cheveux et le cuir chevelu.
C'est un produit qu'il est conseillé de conserver au frigo puisque c'est un masque frais sans conservateurs.

Au niveau de la composition,  il y a notamment de l'huile de noix de coco extra vierge, de l'huile de jojoba biologique, de l'huile d’amande douce, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'absolu de romarin et de l'huile essentielle de camomille bleue.
Au niveau odeur je trouve que cela sent très fort la menthe et l'eucalyptus et c'est vraiment très entêtant, odeur qui je pense ne plaira pas à tout le monde. Moi je supporte mais ça sent pas vraiment bon.

Au niveau de l'utilisation, ayant eu un pot anglais, je n'ai pas tout à fait saisi comment on l'utilisait. J'ai compris que c'était un soin que l'on appliquait principalement aux racines pour qu'il absorbe l’excès de sébum des cheveux gras. C'est donc ainsi que je m'en suis servi.
Je l'applique donc sur tout le crâne aux racines et laisse agir 20 minutes minimum. Vu le peu de produit dans le pot, je ne pense pas que se soit destiné à être appliqué sur toute la chevelure sinon c'est un pot = une utilisation. Mais bon peut être que je me trompe dans ce cas dites-moi mais si c'est ça, ça revient cher le soin.

Au niveau de la texture, c'est une pâte assez épaisse verte avec des petits grumeaux. Je ne la trouve pas très malléable, c'est assez sec.

Sinon mon avis, c'est pas mal mais je n'ai pas vu énormément de changement sur la durée. Mes cheveux regraissent en 2-3 jours et là c'était assez similaire même si le 1er jour de lavage on a quand même une grande sensation de propreté et de cheveux "normaux".
Je ne rachèterai tout de même pas Ze cure car déjà ça sent pas très bon et mon entourage ne le supporte pas... A savoir que les cheveux gardent un peu l'odeur même après lavage.
Ensuite, c'est assez cher pour au final peu d'utilisations (j'ai du en faire 6 mais en en mettant pas énormément) et pour moi je n'ai pas constaté de grand changement.
A sentir et à tester car je pense qu'il peut convenir à certaines personnes !

Ze Cure est vendu 10,95 € les 100 grammes. 

Photo : www.lush.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire