jeudi 8 décembre 2011

Shampooing Rainforest Equilibre

Aujourd'hui c'est encore un article shampooing, je viens vous parler de mon précédent test avec la marque The Body Shop.
J'ai acheté sur le site internet le format voyage du shampooing Rainforest formulé spécialement pour les cheveux gras. Il y a 60 ml et il est à 2,50 € ce qui est pas mal pour pouvoir se faire un avis sur un produit sans trop dépenser.
Ce qu'en dit le site The Body Shop : 
"Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et de sucre issus du Commerce Équitable. Sans silicones, sans sulfates, sans colorants, sans parabènes. Pour cheveux gras."
Ce que j'en dis : 
Clairement les points positifs de ce produit sont dans la composition. Ce que je recherche en priorité dans un shampooing c'est l’absence de silicones puis parabènes. Là en plus, il n'y a pas de sulfates ni colorants, ça me plait ! 
Au niveau de l'odeur, j'aime bien, je trouve que ça sent bon sans être trop fort.
Ensuite, au niveau de l'utilisation, je trouve qu'il faut pas mal de produit pour bien nettoyer, j'ai déjà fait des shampooings avec moins de produit et mes cheveux avaient des plaque de gras à certains endroits le lendemain, pas top... Donc si on met beaucoup de shampooing et qu'on masse bien le cuir chevelu ça va ! 
Après je ne trouve pas qu'il retarde spécialement l'apparition du "gras", je fais toujours un shampooing tous les deux jours car sinon c'est trop limite
En somme, je suis pas vraiment convaincue de l'efficacité de ce shampooing. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il faut un après shampooing après car il assèche un peu les pointes.

Il existe en deux formats full size : 250 ml et 400 ml soit 6 € et 8,50 €.

1 commentaire: