jeudi 21 juillet 2011

Montagne Jeunesse - Masque purifiant

J'ai testé ce week-end mon premier masque Montagne Jeunesse. Cette marque anglo-saxonne spécialisée dans les masques en fait pour toute partie du corps, visage, corps, cheveux et pieds.

Cela faisait longtemps que j'en entendais parler mais je n'avais jamais pu mettre la main dessus dans un Claire's (qui est apparemment un des seuls magasin qui en distribue en France). J'ai donc profité d'une commande chez Alice & Jo (Site hollandais, une vidéo sur ma commande a été réalisée) pour en prendre un et tester enfin cette marque.

Au delà, du packaging kitsh qui fait un peu peur, j'avais entendu pas mal de bien de la marque et voulais me faire ma propre opinion.

J'ai choisi un masque un peu au pif, n'ayant pas de besoin spécifique. J'ai surtout choisi par rapport à son odeur, pour être sûre que ce ne soit pas écœurant. J'ai pris un masque au fruit de la passion qui a pour caractéristique d'être un peeling. Il enlève les peaux mortes du visage, nettoie et purifie la peau.

Ce masque est également composé sans parabènes ou gluten. Il est spécialement formulé pour les peaux normales à grasses.

Il se présente sous forme de monodose de 10 ml, il est donc destiné à une seule et unique utilisation. Perso, je l'ai utilisé pour deux personnes (y en avait trop pour moi seule).
On l'applique sur le visage en évitant les yeux, les cheveux et la bouche après s'être bien lavé auparavant.
Puis on le laisse poser de 10 à 20 minutes, selon le temps qu'il met à sécher sur vous.

La consistance du produit est assez bizarre au début, on a l'impression d'avoir à faire à une sorte de gelée gluante et l'odeur est un peu chimique mais bon elle ne me dérange pas...
En séchant le liquide du masque se change en une fine pellicule plastique, que vous avez juste à tirer aux extrémités pour pouvoir enlever le masque entier (ou presque).
J'apprécie assez sa facilité pour l'enlever, tout est quasiment parti du premier coup. Par contre, si vous en avez mis dans les sourcils il faut vous les laver ensuite car c'est la galère à enlever.
Je n'ai pas vu de grosse différence si ce n'est son effet frais en le posant mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, peut être faut-il le faire plusieurs fois par mois pour bien se rendre compte de son effet. En tout cas, il m'a semblé pas mal pour les peaux grasses !

Je pense renouveler l'expérience avec Montagne Jeunesse avec ce masque et peut être un autre, je ne sais pas encore lequel par contre !

Un masque coûte dans les 1,50 € sur le site d'Alice & Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire