jeudi 9 juin 2011

La fimo

Aujourd'hui je vais vous faire un article sur la fimo, une matière que je ne connaissais pas il y a quelques mois et que l'on voit partout maintenant.
Déjà, les bijoux en fimo qui abondent de partout par leur facilité de fabrication maison mais également en nail art.
J'ai d'abord connu la fimo en tant que déco d'ongle sous forme de bâtons (canes) dans lesquelles des motifs sont préformés prêts à être découpés et collés sur l'ongle (photo de droite).
Vous avez toutes sortes de formes : fruits, étoiles, fleurs, smileys... Vous coupez votre cane très finement, vous déposez ensuite le motif sur votre ongle que vous fixez avec un vernis transparent et le tour est joué. Du nail art simple et facile !

Ensuite, pour les bijoux vous trouvez dans les magasins de loisirs déco des petits sachets de fimo un peu comme de la "pâte à modeler" dans des tas de teintes différentes. Vous pouvez faire des mélanges entre les pâtes pour obtenir des couleurs plus claires ou foncées (selon les goûts). 
Et là vous pouvez créer toutes sortes de choses, des bijoux mais aussi des objets, des figurines etc...


Le principe est assez simple : malaxer la fimo entre les mains pour la rendre plus malléable et travaillable puis former l'objet désiré. Ensuite vous mettez le tout au four puis vous le sortez, c'est tout dur et résistant. Vous pouvez ensuite le vernir si vous le souhaitez !


Voilà des petits exemples de réalisations ! 

Avez-vous déjà essayé de réaliser des objets en fimo ? Moi non ce n'est pas trop mon truc et je ne suis pas très créative et douée de mes mains.



Photos : http://mlakraacreations.free.fr
http://miss.cook.cowblog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire