mardi 26 avril 2011

Petit point sur mes ongles

Je n'ai pas de swatchs de manucure ni de vernis à vous montrer cette semaine pour la simple et bonne raison que je n'ai pas porté de vernis la semaine dernière. 
En effet, j'ai quelques ongles assez abimés et j'ai décidé de leur donner un peu de répit afin qu'ils soient aussi beaux qu'avant.
J'ai eu quelques problèmes avec un produit dont je vous ai vanté les mérites sur le blog il y a peu, le bain dissolvant de Sephora.
Il s'avère que ce produit n'est pas aussi génial que ça. Même en ne l'utilisant qu'une fois par semaine il m'a abimé certains ongles. J'ai donc des ongles qui se cassent et se dédoublent sans cesse. J'ai donc arrêté de l'utiliser pour revenir à mon bon vieux dissolvant classique.

Donc attention si vous utilisez ce dissolvant, il contient des agents hypers desséchants et agressifs pour l'ongle qui le rende fragile. 
De plus, j'ai appris qu'il n'était pas très bon de frotter le bout du doigt entier dans un tel produit. Je retourne donc à la méthode fastidieuse et classique du coton imbibé de dissolvant que je frotte sur mon ongle. Au moins mes ongles se porteront mieux !

En bonus, je vous ai pris une photo de mon pouce "konadisé" avec ma nouvelle plaque (un motif que j'aime beaucoup !) .

1 commentaire: