jeudi 28 octobre 2010

Questionnaire beauté assez complet

°O°O° 1. A quel âge as-tu acheté ton premier produit de beauté ? °O°O°
12 ans peut être 11, c'était un vernis à ongles de supermarché transparent.

°O°O° 2. Pour séduire, sur quelle partie de ton visage (ou du corps) mises-tu le plus gros ? °O°O°
Les yeux, sans hésiter. D'ailleurs je maquille principalement que ça.

°O°O° 3. Dernière petite question avant de passer aux choses sérieuses : Te considères-tu comme une beauty addict ? Si oui, essaye de nous expliquer pourquoi ! Une petite définition de la beauty addict, vu par toi quoi … °O°O°
Je ne dirais pas que je suis une beauty addict quoique une "petite" alors^^ Pour moi, c'est une fille qui a une collection impressionnante de produits de cosmétiques et qui ne se sert pas de tout parce qu'elle en a tellement qu'elle en a pleins en double. De plus, elle achète tous les nouveaux produits qu'elle voit notamment ceux de grandes marques pour tout tester et être tendance. Moi j'ai une collection assez grande mais je n'achète pas tout pour tester et rarement des grandes marques.

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°
Deuxième partie : Le maquillage tout un art !
Le maquillage, c'est important, les beauty addict ne vont, je ne pense pas, me contredire. Alors quels sont vos petits produits chouchous ? Faites-nous les découvrir en répondant quelques petites questions … Toutes les précisions seront les bienvenues !
C'est parti :
Teint
--------
Je n'utilise que de l'anti cernes de Gemey maybelline. (Anti cernes non stop) J'en mets aussi pour cacher les boutons.
Yeux
--------
- mascara Yves Rocher tout simple et pas cher
- un recourbe cil, indispensable pour avoir de beaux cils recourbés
- du crayon khol noir d'Yves Rocher luminelle
- une base pour fard à paupière pour qu'ils tiennent toute la journée ; Shadow insurance de Too Faced
Lèvres
-----------
- du gloss : transparent peut importe la marque
- en ce moment mon rouge à lèves MAC Creme d'nude
     
Votre mascara « bas de gamme » préféré (marques de supermarché comme Nivéa, Bourjois, Gemey, L'Oréal, Arcancil, Deborah …) ? °O°O°
Euh, mon Yves Rocher est assez bas de gamme, même si on ne le trouve pas en supermarché non ? Sinon Cils architecte de l'oréal que j'ai porté longtemps.
°O°O° 2. Plutôt khôl ou eye-liner ? Lequel ? Et pourquoi ? °O°O°
Je préfére le khol parce que j'arrive à l'appliquer bien et vite contrairement au liner.
°O°O° 3. Ombre à paupières crème ou poudre ? Pourquoi ? Quelle est votre préférée ? °O°O°
Poudre, crème ça part dans le creux de la paupière et je n'aime pas la texture pour la travailler et faire des dégradés.
°O°O° 4. Gloss ou rouge à lèvres ? Et ton préféré c'est lequel ? °O°O°
Gloss, le rouge me dessèche considérablement les lèvres, mon préféré le gloss menthol de bourjois, très frais.
°O°O° 5. En général tes achats maquillage sont plutôt produits de supermarché ou grandes marques de parfumerie ? °O°O°
J'ai longtemps acheté en supermarché mais maintenant ce sont plutot des produits achetés sur le net que j'utilise. Se sont pas des grandes marques enfin pour la plupart mais des marques correctes au-dessus du supermarché (Coastal scents, sleek, nyx par exemple) et pas mal de yves rocher qui reste abordable.
Fonds de teint : Aucun

°O°O° 6. Passons maintenant à ton mascara de grande marque préféré … °O°O°
Je n'en ai jamais testé pour le moment (aie le porte monnaie^^).
°O°O° 7. Si tu es une adepte de la French Manucure (ou même juste si tu te fais les ongles de temps à autre), quel est ton vernis préféré (grande marque ou non) ? °O°O°
Alors oui je suis une adepte et je me fais les ongles très régulierement. Niveau vernis je suis plutôt axée marques par contre. Ma préférence va aux OPI. J'aime aussi les China glaze.
°O°O° 8. Et le fond de teint dans tout ça ? Vous l'aimez plutôt en poudre, fond de teint léger, matifiant, couvrant … ? Votre texture de fond de teint préféré ? Poudre compacte ou version fluide ? Marque préférée pour ce type de produit et nom du produit ? °O°O°
Je ne mets rien du tout en teint. Quand j'en mettais c'était plutot poudre couvrante.
°O°O° 9. Ton dernier achat maquillage en date ? °O°O°
Le Mavadry de Mavala pour sècher le vernis des ongles vite et en maquillage visage, chez MAC : un rouge à lèvres et un fard à paupières.
°O°O° 10. Et ton prochain achat maquillage de prévu ? °O°O°
J'ai passé une commande chez Cherryculture, ce sont des produits Nyx avec notamment un jumbo blanc que je veux depuis un moment.
°O°O° 11. Un produit génialissime à nous faire partager et acheter ? ;-) °O°O°
Le mavadry de mavala qui sèche super vite le vernis.
°O°O° 12. Un flop total à éviter °O°O°
Le pinceau correcteur d'ELF qui perd tous ses poils même avant de l'avoir utilisé...

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°
Troisième partie : Les cheveux et l'Art de bien se coiffer
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

°O°O° 1. Quelle est ta nature de cheveux ? Secs, gras, fins, épais, sans volume ... ? °O°O°
Gras aux racines, secs aux pointes, fins avec un peu de volume.
°O°O° 2. Ta couleur de cheveux naturelle ? Et si tes cheveux sont colorés, de quelle couleur sont-ils ? Et enfin la longueur de tes cheveux ? Coupe à la garçonne, coupe courte, mi-longs, longs ... ? °O°O°
Blond foncé ou chatain clair^^ Ils ne sont pas colorés, mais j'ai deja fait des couleurs cuivrées et une fois violette (foncée). J'ai les cheveux longs.
°O°O° 3. Mèches ou balayage ? Si oui, de quelle couleur ? °O°O°
- Rien
°O°O° 4. Passons un peu à tes habitudes capillaires ... Après-shampooings, masques pour cheveux ? Ca te dit quelque chose ? A quelle fréquence en fais-tu généralement ? Balance les noms of course ! °O°O°
- Je me lave les cheveux tous les 2 jours. J'ai un shampooing Le petit marseillais en ce moment à l'argile blanche et jasmin et j'utilise en guise d'apres shampooing un soin pour cheveux clairs de Jacques Dessange pour donner de la lumière à mes cheveux.
Je fais un masque une fois par semaine c'est le nutri gloss de l'oréal.
°O°O° 5. Utilisez-vous un accessoire pour changer de coiffure ? Une pince à lisser ou un fer à friser ? Si oui, à quelle fréquence ? °O°O°
J'ai un fer à friser que j'utilise quand j'ai le temps^^ Le matin je suis souvent juste niveau temps donc parfois pour une soirée le week end.
°O°O° 6. Maintenant imaginons que l'on est un jour de Saint Valentin et que vous passez la soirée avec chérinounet, quelle coiffure vous faîtes-vous pour être la plus belle ? Donnez tous les détails possibles ! °O°O°
Je me frise les cheveux là ! Donc fer à friser et je les laisse détachés, je suis nulle en coiffure et mon chéri préfére quand j'ai les cheveux lachés.
°O°O° 7. Quel est, pour vous, LE produit indispensable pour réaliser la coiffure de vos rêves ? Spray gloss, cire modelante, laque, spray fixant, gel ... ? °O°O°
Euh honnetement je n'ai pas trouvé, tout ce que j'ai testé a un inconvénient. Genre graisse les cheveux, ne tient pas, fait des pellicules blanches...
°O°O° 8. Un (des) produit(s) capillaire(s) et/ou accessoire(s) à conseiller ? °O°O°
Un masque pour les cheveux ça leur fait vraiment du bien!
°O°O° 9. Votre prochain achat capillaire, produit coiffant ou accessoires pour cheveux ? °O°O°
Peut etre un masque, le mien est presque fini.
°O°O° 10. Et pour finir, une jolie coiffure à nous partager °O°O°
Une natte en "serre tete" c'est sympa.
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O °O°
Quatrième partie (ce sera la dernière je vous rassure) : Les soins du corps et du visage
C'est important aussi de prendre soin de son corps de déesse (hum hum no comment s'il vous plaît, on a le droit de rêver non ? ;-) et de son visage non ? Alors on va en parler un peu, si vous le voulez bien ...
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

°O°O° 1. Ton programme visage se compose de ... °O°O°
Gel nettoyant désincrustant Nivea Deep Clean (un truc comme ça^^) et un masque à l'argile verte une fois par semaine, c'est tout!
°O°O° 2. Et ton programme corporel, il ressemble à quoi ? °O°O°
Euh à rien... Parfois du lait pour le corps Mixa peau sèche mais rarement plus. Parfois un gommage quand j'y pense mais c'est pas un réflexe.
°O°O° 3. Le produit corporel dont tu ne pourrais pas te passer ? °O°O°
La crème pour les mains, les miennes sont assez sèches.
°O°O° 4. Le geste corporel ou visage que tu oublies parfois ? °O°O°
De mettre de la crème sur mon corps^^
°O°O° 5. Et enfin, dernière question : un soin du corps ou du visage à conseiller ? °O°O°
Un masque à l'argile verte pour les peaux grasses, c'est parfait et ça matifie la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire