samedi 30 octobre 2010

Ma base pour ongles Yves Rocher

Aujourd'hui je vais vous présenter le produit que j'utilise en base pour mes ongles lorsque je me fais une manucure : le Pastel Brillance Durcisseur Embellisseur d'Yves Rocher.
Ce vernis est un soin pour les ongles et son rôle est de faire briller et de durcir nos ongles.

Au début, lorsque je l'ai choisi chez Yves Rocher, je ne savais pas du tout quoi prendre. Je voulais quelque chose de relativement peu cher mais qui soit efficace contre le jaunissement de l'ongle.
A ce moment là, la marque ne proposait que 3 types de vernis : le durcisseur que j'ai pris, un blanchisseur et un soin pour rendre les ongles lisses. N'ayant pas besoin d'avoir les ongles plus blancs ou les ongles lisses, j'ai opté pour le durcisseur embellisseur.

Ce vernis là se décline en 3 teintes : rose, beige et parme. Même si les teintes sont assez transparentes, je cherchais quelque chose qui soit le plus transparent possible pour ne pas se voir sous mes vernis nudes. J'ai donc, logiquement, choisis le beige.
Au niveau de l'application, ça a été assez simple malgré certains poils du pinceau tordus (défaut de fabrication...) puisque la brosse est assez grosse. Ce qui facilite pas mal l'application et surtout la rend rapide. Le séchage est également rapide ce qui est appréciable parce que lorsque l'on pose une base c'est pour y mettre autre chose par dessus donc attendre des heures que celle-si soit sèche bof. La couleur est légère donc c'est parfait. 

Au niveau du soin en lui-même, je ne peux pas dire qu'il est rendu mes ongles plus forts, vu que je n'avais pas de problème avant. Par contre, au niveau de l'isolement face au jaunissement, ce n'est pas tout à fait ça. En fonction de la couleur du vernis que je porte, j'ai parfois les ongles jaunis. 

Au niveau de la contenance, c'est 5,5 ml ce qui est relativement peu pour un vernis utilisé en base. Du coup, le produit part vite (à raison d'une manucure + une pédicure par semaine). 

Son prix est de 6,80 € sans réduction ce qui est quand même assez cher. Toutefois, je l'ai eu avec 50 % de réduction soit 3,40 € ce qui est déjà plus raisonnable.

Mon verdict : Mon flacon est presque fini mais je n'en rachèterai pas. J'ai préféré prendre une autre base car celle-ci est certes pas mal mais il n'y a pas assez de produit pour une utilisation quotidienne. 

(La photo provient du site Yves Rocher)

2 commentaires:

  1. j'aime pas les vernis yves rocher ils sechent et sont pateux

    RépondreSupprimer
  2. Here the information you included is very important to match the area of focus, besides we will be very happy if you regular set up like this post. Thanks in advance!!

    RépondreSupprimer