jeudi 28 octobre 2010

LiL & la French manucure

Pour changer, j'ai décidé de vous écrire aujourd'hui un ptit article. Et oui, les questionnaires c'est bien sympa mais bon c'est pas très très perso !

Je vais vous parler de mon expérience avec la French Manucure de chez Gemey Maybelline.

Pour vous présenter le produit, ça se trouve dans tous les bons supermarchés sous la forme d'un kit de deux vernis Colorama : 1 blanc et un rose transparent + des petits autocollants pour faire la French.
Jusque là tout est normal, vous avez tout pour réaliser une French dans un seul et unique kit ce qui est plutôt pas mal et surtout pour le prix de 10-12 € je crois, soit 5-6 € le vernis + les autocollants, donc pas cher du tout.

J'achète donc mon kit, je passe à la caisse et hop je rentre chez moi l'essayer.
J'ouvre l'emballage et là : 2 plaquettes de guides autocollants soit environ une 40aine d'autocollants soit 4 manucures. Euh ouais, mais au bout de 4 manucures mes vernis seront pas vides, après je fais comment, hein ?! Là, deux solutions s'imposent : je rachète un kit (LOL juste pour des autocollants...) ou je me procure les fameux guides autocollants de chez Mavala spéciales French qui sont à 5 € les 120 soit 12 manucures soit 0.42 € la manucure.
Ben moi ça m'embête un peu de dépenser 5 € dans des simples gomettes à ongles donc j'ai décidé d'économiser les guides de mon kit !

Dans l'optique de préserver mes guides, je vous explique le processus de ma French made in Gemey !

Je prélève 1 guide autocollant que je colle sur mon pouce, je passe le vernis blanc et j'attends que ça sèche genre 2 mins pour pas faire de traces. Ensuite, j'enlève le guide, je gragratte l'ongle si ça a coulé un peu et j'enlève l'excès de vernis sur le guide pour le coller sur l'ongle du doigt suivant, et ainsi de suite... mes 10 ongles avec un seul et même guide ! Bon au bout d'un moment le guide commence à être un peu "fatigué" donc faut bien faire gaffe à bien le fixer et à retirer à chaque fois le surplus de vernis...

Enfin bref, tout ça pour dire que je mets environ une heure à me faire une French ! Ben oui parce que même si je passe  20 minutes à étaler mon blanc, je laisse sécher 15-20 minutes parce que le blanc pas tout à fait sec si l'on passe le vernis rose dessus trop vite, bah ça coule ou se barre et là faut tout recommencer !

Vous l'aurez compris la French Manucure chez moi, c'est un travail fastidieux ! Du coup, je n'en fais qu'occasionnellement c'est à dire tous les 3 mois maximum ^^ Et en plus, ça ne tient que deux jours sans accrocs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire