jeudi 28 octobre 2010

Le Headband

Aujourd'hui, un article plutôt axé mode que cosmétiques avec le headband !

Le headband signifie serre-tête ou plutôt bandeau en français. Il est très tendance en ce moment et a remis en lumière par plusieurs créateurs en 2008.

Dernièrement, en visitant plusieurs sites de boutiques de vêtements, j'ai remarqué que beaucoup proposaient une variété non négligeable de headbands. Chose que je n'avais pas vu auparavant. Du coup, j'ai regardé quelques modèles qui me semblaient sympas et j'ai cherché sur le net des photoshoots de filles en portant.
Bien évidemment je suis tombée sur le style quelque peu hippy de Mischa Barton et Nicole Ritchie avec le bandeau sur le front, certes très joli. Et j'ai trouvé de belles photos de blogueuses mode arborant de magnifiques bandeaux.

Faible comme je suis, j'ai bien sûr été tentée d'en tester. Je me suis donc dirigée vers la boutique Miss Selfridge (marque anglaise) et j'ai choisi un bandeau avec une grosse fleur brodée pour essayer. Je ne l'ai pas encore reçue. Et j'ai pris dans une boutique (Moa) un bandeau noir simple, de 2 cms de largeur pour tester.
J'ai alors mis mon headband façon Mischa c'est à dire sur le front et là horreur, mes cheveux remontent et j'ai l'impression d'avoir une tête d'ampoule ! Du coup, je tire sur mes cheveux pour qu'ils évitent de trop remonter et là le bandeau se barre...
Bref, c'est pas concluant du tout ! Pourtant j'ai les cheveux longs mais une frange semble être indispensable également, ce qui est hors de question, je n'aime pas du tout les franges ! Donc, c'est plié le headband ne me va pas.
Je le porte donc, "à l'ancienne" passé sous les cheveux un peu comme un serre tête et ça fait nettement mieux !

Si vous aussi vous avez testé, adopté ou détesté le headband, n'hésitez pas à le faire partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire