mercredi 27 octobre 2010

La palette 88 mate de Coastal Scents

Celles qui s'intéressent de près au maquillage la connaisse déjà depuis des lustres mais je vais quand même vous en parler étant donné que je vais beaucoup la mentionné dans mes maquillages.

Donc elle ressemble à la photo ci-dessus pour la 88 mate que j'ai.
Il en existe 4 : la même mais en version plus "paillettes", une palette avec des couleurs plus neutres, et la dernière avec des couleurs métalliques. Toutes comportent 88 fards de la taille d'une pièce de 2 centimes.

Les points forts de cette palette :
- sa variété de couleurs qui sont toutes très belles
- la pigmentation des fards, ils sont tous quasiment très pigmentés
- la possibilité de créer une multitude de maquillages très différents

Les points faibles :
- le fait de devoir l'importer des States puisqu'elle n'est pas vendue en France donc les frais de ports sont assez onéreux (www.coastalscents.com).
- les fards sont assez petits donc si vous aimez une couleur et que vous la mettez tout le temps, elle va vite s'épuiser...



Voilà pour ses principales caractéristiques.
Je l'apprécie beaucoup comme j'adore porter pleins de couleurs différentes et pouvoir mélanger, contraster et dégrader. Mais si vous préférez les couleurs neutres, ne prenez pas cette palette, trop de couleurs vous seront inutiles. La palette 88 warm aux couleurs neutres est par contre un bon plan.

Dans mes maquillages, quand je l'utiliserais je donnerais la "position des fards dans la palette" c'est à dire que j'ai noté ma palette comme un plateau de bataille navale.
De A à K pour les colonnes et de 1 à 8 pour les lignes (comme un tableau Excel si vous voulez).
La A1 étant la couleur blanche en haut à gauche de la palette.
Voilà comme ça pas de problème pour retrouver les couleurs que j'utilise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire