jeudi 28 octobre 2010

Commande de vernis chez 8ty8

J'ai commandé il y a quelques semaines des vernis à ongles aux Etats-Unis. J'ai testé le site : [g]http://www.8ty8beauty.com/[/g] qui propose des produits pour les ongles (soins, nail art et vernis).

Les vernis à ongles disponibles chez eux sont des China Glaze, Orly, Colour Club, Savina et des Creative.
Ils vendent également des Essie mais malheureusement, ce n'est plus qu'en magasin...
Les OPI ont été retiré de la vente suite aux problèmes avec la marque (que vous connaissez sûrement toutes).

Je ne connaissais que les 3 premières marques (de nom et de réputation) mais je n'ai pris que des China Glaze et Orly pour tester.

Au niveau des coloris proposés, chez China Glaze il y a tout, même la dernière collection automne 2010 !
Par contre chez Orly, un peu déçue, il n'y a pas les dernières collections notamment celle avec les vernis pastels et leurs mini gloss. Bien sûr, c'était surtout ceux-là qui m'intéressaient...
Sinon au niveau des teintes, chez Orly, il y a beaucoup de vernis neutres dans les tons beiges, rosés clairs, transparents, blancs écrus... Enfin, c'est difficile quand on cherche un vernis nude de distinguer (sur Internet)une teinte d'une autre et de savoir laquelle sera la plus opaque.

Au niveau des prix, un vernis China Glaze est vendu 2.68 $ (environ 2.15 €) et un vernis Orly 3.18 $ (environ 2.50 €), ce qui est plus qu'abordable pour des vernis de cette qualité et surtout avec 14 et 18 ml !

Les frais de port sont tout de même plus chers soit 16 $ pour une commande de vernis inférieure ou égale à 6. Ce qui revient environ à 13 €.
Additionés frais de port et vernis, j'en ai eu pour 33 $, ce qui fait 27 €. Un vernis revient donc à 5 € et des brouettes, ce qui est tout à fait raisonnable (je pense) pour des vernis de marque. Surtout qu'en France, un China glaze c'est dans les 13 € (comme un OPI d'ailleurs) et les Orly, qui sont encore moins distribués sont dans les 15 €. Enfin pour moi, c'est une opportunité de s'offrir de beaux vernis pas trop chers.

A la base, je ne voulais prendre que trois vernis mais à la vue du coût des frais de port, je me suis dit que se serait mieux de les rentabiliser en prenant 6 vernis. Et puis trois teintes à choisir en plus c'est pas la mort !

Je me suis appliquée à ne pas choisir que des vernis de teintes similaires, ce que je fais souvent. Je prends deux bleus et deux violets ou trois teintes rosées et deux violacées... Bref, je voulais éviter de faire des doublons dans les teintes que j'avais déjà.

A la base, je voulais commander des teintes que je n'avais pas dans ma collection, comme un dupe du vernis Nouvelle Vague de Chanel (pour moi le top c'est le Essie Mint Candy Apple mais il n'y était pas snif ou encore le Gumdrop de Orly, pas là non plus...) du coup je me suis rabattue sur le refresh mint de China Glaze que je n'ai pas trouvé au début. Par défaut, j'ai sélectionné le [s]For Audrey[/s] (toujours China glaze) qui après avoir vu des swaths semblait être plus ressemblant au Nouvelle Vague que le Refresh mint. Tant mieux !

Ensuite, je recherchais depuis un moment un vernis gris, chose absente de ma collection (j'ai un argenté métalisé mais pas de gris bien gris).
Parmi toutes les teintes de Orly, je n'ai pas trouvé mon bonheur et les Colour Club étant pailletés, j'ai trouvé chez China Glaze, le [s]Recycle[/s]. C'est un beau gris assez sombre mais sans paillette ni métalisé, parfaitement ce que je cherchais ! Donc, hop dans le panier !

Je voulais également trouver un vernis "tendance été" c'est à dire un beau corail, pas trop rosé et sans paillettes of course. Là, j'ai suivi les conseils d'une blogueuse qui recommandait le [s]I Wanna Lei Ya[/s] (China glaze). Du coup, je l'ai pris et il a l'air d'être pas mal irisé (à voir une fois posé).

Enfin, pour finir avec mes achats China Glaze, j'ai opté pour un vernis de la collection Up & Away. Après hésitation avec Light as air (joli vernis mauve très pâle) j'ai choisi [s]Something Sweet[/s]. C'est un vernis crème rose pastel brillant très joli et doux. Je l'ai appliqué cette semaine d'ailleurs et j'adore ! Je vous en reparlerai plus en détail avec un swatch de la couleur sur mes ongles. Ce dernier vernis a été pris un peu au pif mais toujours une teinte absente de ma collection (je n'avais qu'un pastel et il était bleu).

Après mes 4 China Glaze, j'ai décidé d'aller faire tour chez Orly. Je cherchais avant tout un vernis nude beige bien opaque. Il y a pas mal de teintes ressemblant de près ou de loin à ça dans la marque, cela a été difficile. J'ai cherché des swatchs pour m'aider mais je n'ai pas trouver toutes les couleurs. Du coup, j'ai opté pour un vernis dont j'avais vu un swatch, un beige qui faisait assez nude. [s]Tennis Anyone ?[/s] de la collection Prepster (dans laquelle le country kaki me faisait de l'oeil^^). C'est le premier vernis que j'ai mis quand j'ai reçu mon colis donc, pareil j'en parlerai plus en détail avec les swatchs que j'ai fait (ceux là sont prêts!).

Enfin, pour le dernier vernis, j'ai hésité à prendre un China Glaze. Les coloris Orly étant quasi tous similaires et semblables à des teintes que je possédais déjà, je n'étais guère inspirée. Toutefois, désireuse de tester la qualité des Orly, je n'ai pas voulu me limiter à une seule teinte. Du coup, j'ai cherché un autre vernis d'une couleur ne figurant pas déjà dans ma collec'. Finalement, j'ai opté pour un rouge bien rouge, puisque celui que j'avais tire en fait, pas mal sur la framboise donc plus rosé que bien rouge. Le vernis s'appelle [s]Haute Red[/s], et je ne l'ai pas encore testé.

Voilà c'est tout ce que j'ai pris, étant arrivée à 6 flacons, la limite à ne pas dépasser pour les frais de port de 16 $. J'ai passé la commande un vendredi et tout est arrivé le jeudi suivant, à savoir qu'ils ont envoyé le lundi, donc 4 jours, super rapide pour un colis venant des USA ! Le colis était léger, niveau protection mais rien n'a été endommagé donc tant mieux !

Si vous cherchez des vernis China glaze à petits prix c'est ici qu'il faut aller. Par contre, si vous prenez plus de 6 vernis, vous paierez plus cher, à savoir : 50 $ (jusqu'à 24 vernis). (Petit calcul si vous prenez 24 China Glaze, ça vous ferait 114.32 avec les fdp soit 91,46 € (mais 3.81 € le vernis, après faut avoir un sacré budget quand même! ou commander à plusieurs...)).

Je ferais peut être une vidéo sur ma commande avec présentation des vernis (mais je dis quasiment tout dans l'article !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire